comment installer grillage rigide pour délimiter son jardin ?

Publié par Ludovic le

Les clôtures sont des éléments essentiels à nos domiciles, dans la mesure où ils permettent d’assurer une bonne délimitation des bords de votre propriété. Un grillage rigide se compte parmi les alternatives vers lesquelles il vous est possible de vous tourner afin de faire cela convenablement, et le tout est de bien vous y prendre pour cela.

Les spécificités d’un grillage rigide

On parle de grillage rigide pour évoquer des types de grillage qui viennent s’installer en tant que clôture autour d’une propriété. Le tout se distingue des grillages flexibles qui sont essentiellement utilisés pour les habitations des animaux d’élevage comme les poules. Elles sont en effet plus solides et résistantes, et viennent donc fournir un niveau de protection élevée à votre domicile. Ce type de grillage vient se présenter sous deux formes principales : celle qui est intégrale, et celle qui comprend un muret à la base. L’une ou l’autre de ces solutions est fortement viable pour assurer de bonnes limites pour votre domicile, et se distinguent entre elles par quelques spécificités.

Celles-ci se rapportent au niveau de protection offert, à la solidité de l’ensemble et les différentes obligations qui vous incombent en ce qui concerne la mise en place du tout. On peut décider de se tourner vers l’une ou l’autre de ces alternatives principalement pour des raisons esthétiques, et indépendamment du choix qu’on fait, on n’a pas tellement à craindre pour ce qui est de la sécurité dont on bénéficiera après. En outre, vous pouvez vous décider pour des modèles de grillages rigides occultants, qui viendront assurer un niveau d’intimité raisonnable à votre intérieur.

Les travaux pour la pose d’un grillage rigide

Pour ce qui est de la pose d’un grillage rigide, il est nécessaire de procéder de manières différentes selon le cas, dans la mesure où l’un comprend la pose d’un muret tandis que ce n’est pas le cas de l’autre. Pour le modèle sans grillage, il est essentiellement question de faire la pose de poteaux en premier lieu, qui viendront soutenir l’ensemble de votre grillage rigide qui sera installé par panneaux. Les poteaux doivent rentrer dans des trous de 30 cm de diamètre, et distants d’environ 2m entre eux. La profondeur des trous pour les poteaux dépend essentiellement de leurs hauteurs, et plus les poteaux seront élevés, plus il vous sera nécessaire de faire des trous profonds.

Dès que les poteaux sont mis en place, on peut se charger de faire la pose des plaques de grillage rigide. Pour le modèle avec muret, on doit d’abord faire les fondations de celui-ci, et l’usage ou non de béton dépend essentiellement de la hauteur finale de votre muret, et aussi du poids que l’ensemble est supposé soutenir. Un tel poids dépend grandement de la taille à venir de votre grillage, et la hauteur du muret est généralement entre 90 cm et 1m. Une fois le muret en place, on doit fixer les poteaux qui viendront à leur tour accueillir les panneaux de grillage rigide, et la touche finale consiste en la pose de ces panneaux.

Catégories : Installation