cloture que choisir

Publié par Ludovic le

Sur le marché, il existe généralement 4 différents types de clôture. Ils permettent tous de délimiter un terrain tout en améliorant l’aspect de la propriété. Cependant, ils ne procurent pas les mêmes avantages. Quelle clôture choisir alors ? Découvrez la réponse à cette question dans le développement de cet article.

Choisir une clôture en fonction de votre besoin et de son entretien

Avant l’installation d’une clôture, voir même avant l’achat, il est indispensable de s’interroger sur les raisons de son installation. Cela facilite la détermination de la clôture à acheter tout évitant une perte d’argent pour rien. Ainsi, dans le cas d’une simple délimitation de terrain, nous vous suggérons la simple clôture grillagée. En revanche, si c’est pour vous protéger des regards indiscrets, le mieux sera de miser sur des clôtures opaques. Elles peuvent être une clôtures en PVC, une clôture alu, une clôture composite ou bois. Ultérieurement, si c’est dans le but d’apporter une plus-value esthétique, le choix s’élargit entre une clôture design en composite, en pierre, en fer forgé et en alu. Enfin, prenez compte de son entretien. Les clôtures en bois et les clôtures en fer forgé requirent un entretien particulier. Par contre, les matériaux composites et le PVC sont faciles à entretenir. Par ailleurs, avec ces derniers, vous pouvez jouir d’une importante durée de vie.

Choisir une clôture en fonction du terrain et de ses avantages

Comme nous l’avons introduit plus haut, il existe généralement 4 différents types de clôture notamment, le grillage souple, le grillage rigide en panneaux, le panneau occultant et la clôture traditionnelle. Le grillage souple est la clôture qui convient très bien aux terrains à fort relief ou accidentés. Il a l’avantage d’être moins coûteux et facile d’installation. En effet, un grillage souple ne demande que la pose de poteaux en bois ou métalliques dans le sol. Tandis que le grillage rigide en panneaux est la clôture la plus premium et valorisante. Il est idéal pour des contours sinueux, pour des angles et pour des terrains en pente. Cependant, ce type de clôture est loin d’être occultant. Ensuite, le panneau occultant ou claustra, il est souvent utilisé afin de séparer les espaces et se protéger du vis-à-vis. Il a l’avantage dans le côté esthétique. Par ailleurs, il est facile d’installation. Enfin, la clôture traditionnelle. Cette dernière peut être en PVC, en bois, ou en composite. De toute façon, elle est résistante et disponible en plusieurs couleurs. Elle peut être également installée sur un muret comme dans le sol. Seulement, elle demande une certaine habileté.

Autres types de clôtures

À part ce que nous venons de relater plus haut, il existe encore deux autres types de clôtures moins répandus. Il s’agit de la clôture simple torsion et le barreaudage. La clôture simple torsion est un type de grillage traditionnel, souvent adapté aux environnements ruraux. Elle permet de délimiter les parcelles. Tandis que le barreaudage est la solution haut de gamme, permettant d’améliorer l’aménagement extérieur. Il ne demande aucun entretien particulier, par contre, il allie durabilité, originalité et sécurité.

Catégories : Choisir