combien coute une cloture en grillage rigide

Publié par Ludovic le

De plus en plus apprécier par les particuliers, une clôture en grillage rigide possède de nombreux avantages. De plus, vous avez un large choix sur les nombreuses gammes qui vous seront proposées sur le marché. Notez bien que le prix de ce type de clôture dépend du modèle que vous choisirez. Voyons alors combien peut coûter une clôture en grillage rigide.

Le prix du grillage rigide en question

Afin d’assurer l’aménagement extérieur d’une propriété, il n’y a rien de mieux que la pose d’une clôture en grillage rigide. Ce type d’installation procure des avantages indiscutables. Pour l’obtenir, il suffit de préparer un budget allant de 10 à 50 euros par mètre. Effectivement, tout dépend des caractéristiques du modèle dont vous avez besoin. Sachez en premier lieu que vous pourriez vous procurer une clôture d’une hauteur de 0,43 à 2 m. Vient s’ajouter à cela une largeur de 2 à 2 m 50. Il faudra aussi trancher entre un diamètre de 4 ou 5 mm pour les fils. Concernant les mailles, la majorité des modèles disponibles sur le marché sont de 200 x 65 mm ou 200 x 50 mm, mais aussi 100 x 5 mm. En outre, vous pourriez aussi obtenir un modèle avec une « vague » qui peut s’avérer intéressant dans certaines situations. Dans tous les cas, prenez le temps de bien penser au modèle dont vous avez besoin avant de valider votre choix de clôture.

Qu’en est-il du coût d’installation de la clôture ?

Déjà, vous devez savoir que vous aurez aussi un large choix sur les nombreux professionnels en pose de clôture. Notez alors que le coût de l’intervention peut varier de 15 à 50 euros par mètre. Quant à l’intervention d’un maçon libre, mais professionnel, le prix peut aller de 35 à 50 euros HT par heure. Pour avoir plus de précision, il suffit de déterminer les dimensions de votre grillage ainsi que l’accessibilité du terrain. Il faut reconnaître que la pose de la clôture peut être plus difficile sur un sol en pente. Vous devriez aussi prendre en compte les spécificités de votre clôture, car la méthode à utiliser dépendra de ces points.

Un devis pour vous faciliter les choses

Avant de commencer la recherche d’une clôture en grillage rigide, il vous est recommandé de faire des demandes de devis. Celles-ci peuvent être envoyées à un ou plusieurs fournisseurs selon vos besoins. En plus d’être rapide et gratuit, un devis vous donnera tous les détails concernant le modèle que vous voulez avoir. Ainsi, il est plus facile de vérifier le rapport qualité/prix de l’installation. D’ailleurs, il vous est toujours possible de proposer d’autres choses avant de valider le document. Cela vous permettra aussi de comparer plusieurs offres avant de faire un choix.

Vous avez désormais une idée du budget à prévoir pour l’achat d’une clôture en grillage rigide. Il ne vous reste plus qu’à trouver un fournisseur de confiance pour passer la commande. Concernant la pose, notez bien que vous pourriez intervenir tout seul à condition de bien faire les choses.

Catégories : Général