comment mettre du grillage rigide

Publié par Ludovic le

Dans le but de délimiter sa propriété, plusieurs moyens peuvent être utilisés, mais l’installation d’un grillage rigide est l’un des plus avantageux. Cela permet effectivement de protéger sa résidence tout en garantissant la pénétration de la lumière naturelle. Et sur le marché, il existe un nombre infini de types de grillage parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour la pose, nous avons quelques astuces pratiques à vous filer afin que vous réussissiez.

Le grillage rigide s’installe très facilement

De prime abord, il est important de noter qu’il est possible de trouver plusieurs types de grillages sur le marché. En premier lieu, il y a le grillage souple et le grillage rigide. Et pour le grillage rigide, vous pouvez le trouver sous forme de panneaux ou sous forme de rouleaux. En plus d’être très facile à mettre en place, le grillage rigide offre une protection optimale à votre résidence en raison de sa résistance. Grâce aux panneaux qui la composent, cette structure est un allié sûr pour la sécurité.

Généralement, le grillage rigide est livré avec des poteaux en métal qui sont nécessaires pour le soutenir. Pour être plus exacts, les poteaux disposent de rainures pour recevoir les panneaux de grillage, mais il y a également des accessoires de fixation latérale pour assurer la solidité de l’ensemble.

Il est tout à fait possible de choisir la dimension de grillage qui convient à votre situation. D’ailleurs, sur le commerce, vous serez face à nombre de suggestions, mais c’est en fonction du niveau de sécurité désiré que vous devez prendre une décision.

Pose d’un grillage rigide : explication

Premièrement, il vous faudra bien préparer votre terrain afin que la tâche puisse se dérouler sans encombre. En même temps, vous devez également vous munir de tous les outils nécessaires pour l’installation, sans oublier le matériel de protection.

Puis, une fois que votre terrain est correctement délimité, vous devez installer des piquets qui vont vous permettre de repérer l’emplacement des futurs poteaux. Au moment d’installer les piquets intermédiaires devront être installés en tenant compte de la largeur des panneaux. Après, il vous sera plus facile de placer les poteaux d’angle en les enfonçant dans une profondeur d’environ 10 cm. Ici, il est important de s’assurer qu’ils sont bien droits, et c’est ce qui implique que vous devez utiliser un niveau à bulle ou un fil à plomb. Puis, à l’aide d’une masse, enfoncez les poteaux sur 30 cm. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à bloquer tous les panneaux sur les poteaux en utilisant des clips d’attaches ou des colliers de fixation. Ce genre d’accessoires est livré avec le kit qui contient tous les éléments qui composent votre grillage rigide. Donc, cela peut varier selon le modèle que vous vous êtes procuré.

Il est à souligner qu’avant de pouvoir installer les panneaux, vous devez d’abord verser du béton dans les poteaux afin qu’ils soient correctement solides. Après, vous devez encore attendre quelques jours pour pouvoir mettre en place les panneaux et effectuer la finition de votre tâche.

Catégories : Installation