comment poser panneau grillage rigide

Publié par Ludovic le

Pour délimiter un terrain, mais aussi pour sécuriser une résidence, l’installation d’une clôture est nécessaire. Souvent utilisé dans le jardin, le panneau de grillage rigide est devenu un matériau à la fois pratique et fiable. Vous manquez d’expérience pour la pose de ce type de ce type d’équipement ? On vous note dans cet article les points forts à retenir avec ce genre d’installation.

Les outils nécessaires

Comme toutes les installations, pour la pose de vitre grillage en panneau rigide, vous devez avoir à votre disposition quelques outils donc pour une telle réalisation, vous aurez besoin d’outils de mesure et de traçage ainsi qu’une bêche. N’oubliez pas la massette, le sceau, l’auge, les piquets, les tasseaux de maintien ainsi que la meuleuse et les accessoires de protection comme les lunettes et les gants. Vous aurez aussi besoin de béton qui servira à fixer votre grillage sur une fondation.

La pose du grillage en panneau rigide

Pour l’installation de votre panneau grillage rigide, il faut commencer par poser des piquets qui vont servir à limiter l’endroit à clôturer. Pour cela, vous pouvez utiliser une corde qui va relier tous les piquets. Ensuite, il faut réaliser des trous pour le scellement des poteaux en utilisant votre bêche. Chaque trou doit avoir une profondeur de 30 cm à 50 cm ainsi que 30 x 30 cm de chaque côté.

La phase suivante consiste à assembler un panneau rigide sur deux poteaux. Pour une meilleure fixation, il faut que le panneau soit bien placé dans l’encoche de chaque poteau. Maintenant, vous pouvez relever l’ensemble et placer les poteaux dans chaque trou que vous venez de réaliser un peu plus tôt.

Pour les panneaux suivants, vous devez assembler au sol un poteau sur le second panneau. Il faut faire très attention sur l’orientation de chaque panneau. Vous devez donc tourner les colliers de fixation sans les visser. Ensuite, il faut assembler le panneau avec le dernier poteau scellé tout en l’insérant dans les colliers. Ne pas oublier de tourner les colliers tout en assurant que la pose de vis se fait du côté rond du poteau.

Pour les angles ?

Il faut réaliser l’angle pour réussir l’installation de votre panneau grillage rigide. Pour cela, vous devez utiliser une corde (celle que vous avez utilisée auparavant peut faire l’affaire sans problème). Cette corde, vous allez l’utiliser pour aligner les poteaux. Vous devez vous assurer que le poteau d’angle se pose sur le côté rond vers l’extérieur. Cette étape est nécessaire pour simplifier le vissage des colliers de serrage de votre clôture. C’est à ce moment que vous allez installer un ensemble de poteaux/panneau et ensuite visser le tout avec des colliers du poteau d’angle. Pour l’ouverture des colliers, elle doit être dans le sens de l’axe du dernier panneau à installer. Pour simplifier les travaux de découpe, utilisez votre meuleuse, c’est plus pratique et aussi facile à réaliser. N’oubliez pas vos gants de protection pour éviter les accidents qui peuvent se produire tout au long de la découpe de vos panneaux de grillage rigide.

Catégories : Installation