Les conditions idéales pour l’installation d’un grillage

Publié par Yannick Lacroix le

La pose d’un grillage doit tenir compte de différents paramètres. En effet, chaque type de grillage a une fonction particulière, il convient donc de bien identifier ses besoins avant de procéder à l’installation. Il est aussi important de s’y prendre correctement lors de la pose du grillage pour qu’il puisse remplir son rôle correctement.

Le domaine d’application d’un grillage souple

Le grillage souple est idéal pour délimiter et sécurisé un terrain. Comme les piscines, les jardins et les terrains de sport. Un grillage souple peut servir pour protéger une maison, mais il est à noter qu’il n’est pas aussi durable qu’un grillage rigide. Une installation à vie n’est donc pas envisageable.

Le grillage souple est aussi moins sécurisant qu’un modèle rigide. En effet, malgré sa souplesse, le grillage souple est plus sensible aux déformations. De plus, le diamètre du fil de métal utilisé pour sa fabrication est moindre par rapport à celui du grillage rigide, ce qui le rend facile à couper. 

Les conditions idéales pour l'installation d'un grillage

Un grillage souple est vendu en rouleau. Pour une installation de qualité, il est important de bien tendre le grillage entre les poteaux. L’utilisation d’un fil raidisseur est recommandée pour renforcer l’intégrité structurelle de la clôture en grillage souple.

Les conditions propices à l’installation d’un grillage rigide

Le grillage rigide se destine plutôt à un usage pour la construction d’une clôture à l’extérieur des propriétés. Sa rigidité et sa résistance font du grillage rigide un excellent moyen pour protéger une habitation. Moins sujet aux déformations et plus difficile à couper en raison du diamètre plus important des fils de métal utilisés dans sa conception, le grillage rigide est parfait pour compléter ou aménager un mur de façade. 

Il existe en plusieurs coloris, ce qui fait que ce type de grillage est bien plus esthétique qu’un grillage souple. Disponible en plaques rigides, ce grillage est plus facile à poser puisqu’il n’est plus nécessaire de le tendre. Il est toutefois important de bien sceller et fixer les poteaux qui serviront à le maintenir en place et de bien arrimer les plaques pour une protection optimale.

Catégories : Installation