Grillage en rouleau contre grillage en panneau

Publié par Yannick Lacroix le

Clôturer la propriété est important pour assurer la sécurité. Mais plus encore, si le domaine dispose d’un terrain assez grand, la clôture s’avère indispensable ne serait-ce que pour « marquer son territoire » et éviter les empiètements. Dans cette optique, il existe un moyen qui ne date pas d’hier mais qui continue d’attirer les ménages : le grillage. Entre les différents types qui existent, il y en a deux qui se distinguent pour diverses raisons : le grillage en rouleau et le grillage en panneau. Comment choisir entre les deux ? Voici quelques éléments de réponse.

Pourquoi un grillage ?

Avant de déterminer quel type de grillage vous allez choisir, il faut définir en amont à quelles fins vous envisagez de l’utiliser. Est-ce uniquement pour délimiter une zone ou bien pour la sécuriser en même temps. La clôture est aussi l’un des premiers éléments considérés par un acheteur potentiel lorsqu’il visite une propriété étant donné qu’elle lui est donnée sous les yeux dès l’entrée au portail. De cette première impression dépendra tout le reste. Si elle est bonne, il y a plus de chances de conclure l’affaire. Entre grillage en rouleau et grillage en panneau, on se demande quoi faire.

Grillage en rouleau

Appelé aussi grillage à mailles, le grillage en rouleau est constitué d’un soudage de rouleaux fixes qui permettent de constituer une clôture rigide et difficilement déformable. Cette solidité de la clôture s’accentue à force que les mailles se trouvent serrées. Ainsi, pour bien protéger la propriété grâce au grillage en rouleau, il faut rendre les mailles aussi serrées que possible. Si par contre, l’intention est tout simplement de délimiter le terrain, des rouleaux plus larges peuvent convenir. On utilise souvent le grillage en rouleau pour séparer des habitations collectives, pour protéger un lieu où il y a fréquemment de jeunes enfants. On peut aussi le retrouver sur les terrains industriels. Le grillage en rouleau est d’une grande simplicité de pose. Il est même possible de le faire par soi-même. Mais pour garantir une certaine efficacité de l’installation, le recours à un professionnel est préconisé.

Grillage en panneau

Plus moderne et surtout plus rigide, le grillage en panneaux dispose de mailles très solides et pratiquement indéformables. Il peut être utilisé aussi bien sur une surface plate que sur un terrain dénivelé. D’ailleurs, la sécurité qu’il assure a rendu le produit plus intéressant que les autres et a élargi son champ sur d’autres cibles que les locaux industriels. Aujourd’hui, beaucoup de terrains privés en sont pourvus pour sécuriser le territoire et ce qu’il y a à l’intérieur.

Grillage en rouleau contre grillage en panneau

En règle générale, le grillage qu’il soit en panneau ou en rouleau adopte la couleur de la nature pour mieux l’épouser. Cependant, au fil du temps, les fabricants ont décidé de proposer d’autres coloris que le vert et aujourd’hui, on en retrouve plus de 200 dans le commerce.

Quant à la rigidité, le choix se penche encore pour le grillage en panneau du fait de sa structure et de ses mailles bien plus fortes. Et si les regards curieux vous incommodes, vous pouvez ajouter une haie le long du grillage.

Catégories : Modèles