En savoir plus sur le grillage rigide

Publié par Yannick Lacroix le

Le grillage rigide est l’un des modes de clôtures les plus prisés parmi les types de grillage. Tel que son nom l’indique, il dispose d’une rigidité absolue qui le rend très sécurisant et permet de rester tranquille dans sa propriété sans risquer une quelconque intrusion. Si vous n’en pas encore vraiment entendu parler, voici quelques informations utiles sur le grillage rigide.

Grillage rigide : qu’est-ce que c’est ?

Le grillage rigide est fait avec une structure de panneaux soudés, faits avec du fil d’acier galvanisé plastifié. A la différence d’autres types de grillages, celui-ci est posé entre des poteaux qui augmentent encore plus sa rigidité. La largeur varie entre 2 mètres et 2,50 mètres. Quant à l’esthétique, elle peut être assurée par les divers coloris au choix que proposent les fabricants. Mis à part le vert, vous trouverez entre autre le noir, l’anthracite et le blanc.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de grillage rigide selon la forme des panneaux. Ils peuvent être en pli avec des diamètres de fils modérés. Il est même possible d’y ajouter une occultation en PVC ou en bois. Les panneaux peuvent aussi être tout simplement plats avec des lignes épurées. Ici, le diamètre de fils augmente par rapport aux panneaux en pli. Mais en matière de rigidité, les plis restent meilleurs.

En savoir plus sur le grillage rigide

Grillage rigide : quels avantages ?

Rien que son nom indique déjà un avantage majeur, qui est aussi le principal souci lorsqu’on choisit un grillage : la solidité de la clôture. Le grillage rigide en est largement assuré. Par ailleurs, il se trouve bien plus esthétique que les autres types de grillage étant donné qu’il peut non seulement disposer de la couleur souhaitée mais que le mariage de poteaux et de grillage offre une structure bien réalisée à la vue. Pour ce qui est de l’occultant, le grillage rigide n’y est pas allergique que ce soit la canisse, le brise vue, la haie artificielle et pourquoi pas naturelle. Pour encore plus de sécurité, on peut ajouter des lames en bois entre les fils du grillage rigide.

On notera quand même quelques inconvénients qui sont plutôt des informations pour vous prévenir seulement. L’installation du grillage rigide ne peut généralement pas se faire par soi-même à moins de disposer de la compétence nécessaire. Pour assurer une maison clôturée et sécurisée, mieux vaut confier les travaux à un professionnel. Il faudra aussi noter un coût plus élevé pour ce type de grillage surtout pour le grillage rigide avec des panneaux plats qui nécessitent plus de fils. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à comparer les prix et à demander un devis au professionnel avant de vous engager. Le devis est jusqu’ici gratuit et sans engagement. N’hésitez pas à demander à plusieurs spécialistes pour disposer de toutes les informations nécessaires permettant de comparer efficacement les devis. Vous trouverez quand même d’autres types de grillage susceptibles de vous intéresser comme le grillage en rouleau ou le grillage à simple torsion ou bien le grillage à poule. Dans tous les cas, gardez en tête les principaux critères de choix : solidité et sécurité.

Catégories : Modèles