Pourquoi faire installer son grillage rigide par un pro ?

Publié par Yannick Lacroix le

La clôture rigide est un modèle de grillage très plébiscité par les particuliers du fait de sa solidité et de sa grande praticité. De plus, il peut être plus facile à poser que les autres types de grillage. Cependant, il convient de ne pas prendre de risque étant donné qu’il s’agit de protéger une propriété et de la sécuriser au mieux. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel. Approfondissons le sujet.

Un aperçu sur le grillage rigide

Le grillage rigide est fait avec des panneaux soudés en fil d’acier galvanisé plastifié. Il est posé entre des poteaux qui le rendent encore plus solides que sa structure ne l’est déjà. Les panneaux existent en deux principaux modèles : plat et en pli. Le modèle en pli offre une meilleure esthétique et permet d’économiser les diamètres de fils. Quant au modèle de grillage rigide avec des panneaux plats, il s’avère plus gourmand en fils mais aussi plus solide par rapport à son homologue. Quant à l’esthétique, il convient aux styles de maison simples qui n’apprécient pas les ondulations. Côté coloris, le grillage rigide propose aujourd’hui un large choix autre que le vert notamment le vert, le gris anthracite, le noir et le blanc. Il est même possible de trouver un grillage rose ou bleu si les couleurs vives animent la propriété. Il convient tout de même de se renseigner auprès de la commune de votre domicile pour savoir s’il existe des réglementations particulières par rapport aux clôtures.

Cela vous évitera les achats inutiles de grillage. Enfin, que ce soit sur un terrain plat ou sur une dénivellation, la pose de grillage rigide avec des panneaux soudés reste possible si l’installation se fait dans les normes. Un professionnel saura comment faire les ajustements et les aménagements nécessaires. Le prix du grillage rigide est quelque peu élevé par rapport à ses homologues. Mais par rapport à la qualité de la clôture obtenue après installation, il n’est que plus aisé de le choisir comme grillage. Vous obtiendrez une clôture en dur et surtout pérenne dans le temps. Il n’y a pas besoin de faire des réparations avant longtemps.

Installer soi-même le grillage rigide

L’installation du grillage rigide peut être réalisée par soi-même si l’on dispose de la connaissance nécessaire pour le faire. Pour cela, vous aurez besoin d’huile de coude, d’une tarière pour réaliser les trous des poteaux, de cordeau, de mètre, d’une bêche et d’un bon niveau à bulle. La pose se résume ainsi : une délimitation du terrain à clôturer à l’aide du cordeau, mesurer la longueur du terrain afin de définir le nombre de panneaux et de poteaux nécessaires, une vérification du relief du sol, un déblayage des végétaux, un repérage de l’emplacement des trous. La pose des panneaux se fait alors l’un après l’autre. Le mieux pour ne pas se tromper c’est de se documenter sur les méthodes d’installation avant d’entamer les travaux. Mais avec tant de tâches à exécuter et autant de matériels à gérer, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel.

Pourquoi faire installer son grillage rigide par un pro ?

Installer le grillage rigide avec l’aide d’un pro

Il existe des professionnels de la clôture qui connaissent bien leur métier. Ils sont à même d’évaluer votre terrain et de déterminer rapidement les tâches qu’il faudra effectuer pour installer confortablement et conformément aux normes le grillage rigide. Ce caractère rigide sera également maintenu si la pose est excellente. Il n’y a pas mieux qu’un professionnel pour assurer cette qualité d’installation.

Si vous avez quelques doutes quant au choix de ce spécialiste des grillages, vous n’avez qu’à contacter plusieurs prestataires et leur poser des questions. Le devis qui est gratuit et sans engagement vous aidera également dans ce choix. Pensez à comparer au moins trois prestataires avant de choisir. Enfin, si vous confiez les travaux d’installation de votre grillage rigide à un professionnel, vous pouvez être sûr d’obtenir une clôture sécurisée pouvant protéger tout ce qui se trouve à l’intérieur de la propriété. Si tant est que vous aimeriez ajouter plus d’intimité à votre lieu d’habitation, vous pouvez demander au professionnel d’ajouter un brise vue. Solidité, confort extérieur et sécurité sont alors assurés dans les normes.

Catégories : Installation