Peut-on avoir un garde corps terrasse sans percer

Publié par Ludovic le

La pose d’un garde-corps est une action obligatoire, car il garantira la sécurité des gens qui y viendront. La question qui se pose ici est de savoir s’il est possible d’installer un garde-corps sans rien percer. Si vous voulez connaître la réponse. Nous vous proposons de voir l’installation d’un garde-corps sur une terrasse pour en voir de plus près.

Commençons par le garde-corps sur une terrasse en bois

L’installation d’un garde-corps sur une terrasse avec un plancher en bois doit se faire à la française. Ainsi, vous devriez vous poser directement les poteaux de la construction sur les lames en bois. Pour cela, vous n’aurez qu’à utiliser une règle graduée pour déterminer l’emplacement du pied du poteau d’ancrage. Vous pourriez ainsi réaliser le traçage des repères qui serviront à percer le plancher correctement. Sinon, vous pourriez tout simplement utiliser des tire-fonds au cas où la terrasse serait dotée d’une ossature épaisse. Par contre, un plancher plus mince nécessite un renforcement du garde-corps au niveau de la lame de bois.

Le garde-corps sur une terrasse en béton

Le fait de maçonner le garde-corps vous incitera à faire quelques perçages, mais pas trop. Ce type de construction est à la fois économique et souple. Vous pourriez aussi le peindre si vous le souhaitez. Ici, vous aurez besoin des agglos de béton creux et des agglos pour pilier ainsi que des fers à béton, du mortier et du béton. Pour ce type de garde-corps, vous aurez à réaliser quelques trous au niveau de la dalle qui accueillera les piliers. D’autres perçages seront aussi à faire durant la fixation des lattes. À noter que vous pourriez demander l’intervention d’un professionnel dans le domaine du garde-corps au cas où vous le jugeriez nécessaire.

Le garde-corps auto-porté

Moderne et innovant, le garde-corps auto-porté est parfaitement adapté à une terrasse. Généralement, la pose de ce genre d’équipement ne nécessite aucun perçage ni un ancrage ainsi qu’une pénétration des systèmes d’étanchéité. Même les soudures et les mains-d’œuvre spécialisées ne sont pas nécessaires pour l’installation de ce type de garde-corps. Vous n’aurez qu’à visser correctement les vis et tout ira bien. De plus, vous pourriez ajuster les montants selon vos besoins. Soyez sûr que vous ne serez exposé à aucun danger, car des semelles résilientes et des contre-poids lui permettront de vous supporter à tout moment.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’avec les avancées technologiques qui se sont produites ces dernières années. Vous pouvez désormais installer un garde-corps sur la terrasse sans faire aucun perçage. Toutefois, cela nécessite un important savoir-faire durant son installation sinon vous risquerez d’avoir des ennuis durant son utilisation. Notez bien que vous pourriez aussi demander des devis avant de choisir le modèle que vous voulez avoir.

Catégories : Choisir